«New Soul» à la sauce Aliose

Les tubes de l'été revisités par les artistes romandsEpisode 01

Pour fêter le retour, tant attendu, de la musique live, Le Temps a invité quatre artistes romands à relever un défi: revisiter le tube de l’été de leur choix. Le duo Aliose inaugure cette série en ré-interprétant «New Soul» de Yael Naim. Sorti en 2008, le morceau est resté classé 19 semaines dans les charts.

Par Sylvia Revello

Voir la vidéo

«Alors, on danse?» à la sauce Arthur Henry

Les tubes de l'été revisités par les artistes romandsEpisode 02

Alors, on danse? C’était l’invitation lancée à la planète par l’artiste belge Stromae en 2010. Onze ans plus tard, le beatboxer chaux-de-fonnier Arthur Henry revisite ce titre pour fêter, avec le Temps, le retour de la musique live après de trop nombreux mois d’abstinence.

Par Marie-Amaëlle Touré

Voir la vidéo

«Free as a bird» à la sauce Jérémie Kisling

Les tubes de l'été revisités par les artistes romandsEpisode 03

Une jolie maisonnette, un jardin et un petit coin à l’ombre. Jérémie Kisling, accompagné de sa soeur Julia, a choisi Free as a bird pour rendre notre été plus doux. Ce titre des Beatles composé par John Lennon mais enregistré et publié après sa mort, en 1995.

Par Elisabeth Stoudmann

Voir la vidéo

«Mutter» à la sauce Meimuna

Les tubes de l'été revisités par les artistes romandsEpisode 04

Mutter, de Rammstein. Vous avez bien lu! Ce fut en effet un «tube de l’été» en 2001. Très loin du Métal hargneux du groupe berlinois, la Valaisanne Cyrielle Formaz, alias Meimuna, en a fait une des douceurs de notre été 2021. Une guitare, une voix… et quelques petites bêtes dans le jardin.

Par Elisabeth Stoudmann

Voir la vidéo